Conditions de vente

Notre pension est ouverte 7j/7 du lundi au dimanche de 10h00 à 14h00 et 18h00 à 20h00.
Fermer les jours fériés.

 

 

PRÉAMBULE
Le Vendeur exerce une activité de commerce électronique et propose un service de vente de Produits en ligne et un service de Pension pour animaux en Box sur le site Internet www.cat-et-chris.fr
Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « Conditions ») sont exclusivement réservées aux Acheteurs consommateurs et non professionnels résidents en France (métropolitaine).


ARTICLE 1 – DÉFINITIONS
Les termes utilisés au sein des Conditions auront la signification qui leur est donnée ci-après :
 

Acheteur : personne physique acquérant des Produits par le biais du Site
Commande : ordre d’achat de l’Acheteur portant sur un ou plusieurs Produits et accepté par le Vendeur en application des Conditions.
Box : Local disponible à la location destiné à accueillir des animaux de compagnie en pension.
Cookie : « appliquette envoyée par un serveur de la toile mondiale à un utilisateur, parfois à l’insu de celui-ci, au cours d’une connexion afin de caractériser cet utilisateur. Par extension, information que l’appliquette peut enregistrer sur le disque de l’utilisateur et à laquelle le serveur peut accéder ultérieurement »
Courriel ou Courrier Electronique (L’« e-mail » n’est qu’un « équivalent étranger » selon l’avis de la Commission générale de terminologie et de néologie publié au J.O n° 141 du 20 juin 2003) : document informatisé qu'un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l'intermédiaire d'un réseau. Un courriel contient le plus souvent un texte auquel peuvent être joints d'autres textes, des images et/ou des sons.
Hypertexte : système de renvois permettant de passer directement d'une partie d'un document numérique à une autre, ou d'un document à d'autres documents, choisis comme pertinents par l'auteur, par un clic sur un lien (élément de texte ou image) dénommé lien hypertexte
Internet : réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients, destinés à l'échange de messages électroniques, d'informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l'acheminement de proche en proche de messages découpés en paquets indépendants.
Nuitée :   unité de mesure utilisée dans le monde de l'hôtellerie pour comptabiliser le nombre de Box consommés en pension.
Partie(s) : L’Acheteur et/ou le Vendeur.
Pension : formule combinant l’hébergement et les repas
Produit : bien proposé à la vente sur le Site par le Vendeur.
Site (Site web ou Site Internet) : site Internet accessible à l’adresse www.cat-et-chris.fr sur lequel le Vendeur propose les Produits à la vente
Vendeur : société «SARL CAT ET CHRIS»,
 
Le site est édité par la société «SARL CAT ET CHRIS»
Nom commercial : cat-et-chris.fr
Directeur de publication: M  Christophe Michit
SIRET : 503 660 193 00023
APE : 9609Z
RCS Tarascon 503 660 193
N° TVA intracom : FR 48503660193
Capital 5000€
Siège social : Sarl CAT & CHRIS – 684 Route de St Rémy, 13750 Plan d’Orgon – (France)
Tél. : 04.90.73.13.56
Fax : 04.90.73.18.25
E-mail: contact@cat-et-chris.fr

Hébergeur du Site
Le présent Site est hébergé chez
OVH – 140, quai du sartel – 59100 ROUBAIX – France. 
Tél : 0 899 701 761


ARTICLE 2 – OBJET
Les Conditions ont pour objet de définir les droits et obligations du Vendeur et de l’Acheteur dans le cadre de la vente des Produits et services de pension par le biais du Site.


ARTICLE 3 – CHAMP D’APPLICATION
Les Conditions s’appliquent à toutes les ventes de Produits et location de Box pour le Service de Pension par le Vendeur à l’Acheteur, effectuées par le biais du Site.
Une Commande ne sera prise en compte par le Vendeur qu’après acceptation préalable des Conditions par l’Acheteur.


ARTICLE 4 – COMMANDE
L’Acheteur passe sa Commande par le biais du site www.cat-et-chris.fr
L’ensemble des informations contractuelles est présenté en langue française et fera l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la livraison.
L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions préalablement à la passation de sa Commande et reconnaît que la validation de sa Commande implique l’acceptation de leurs termes.
L’Acheteur reconnaît en outre que les Conditions sont mises à sa disposition d’une manière permettant leur conservation et leur reproduction, conformément à l’article 1369-4 du Code civil.
Les offres présentées par le Vendeur sur le Site sont valables au jour de la passation de la commande.
Ces conditions ne concernent que les personnes physiques non commerçantes, âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
Afin de passer la Commande, l’Acheteur doit fournir au Vendeur des données le concernant et remplir un formulaire en ligne accessible depuis le Site. Le contrat de vente entre le Vendeur et l’Acheteur est formé lorsque l’Acheteur clique sur le bouton « Valider » lors de la confirmation de sa Commande.
Jusqu’à cette étape finale, l’Acheteur aura la possibilité de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa Commande et les informations fournies préalablement.
Un Courriel de confirmation, accusant réception de la Commande et reprenant l’ensemble de ces informations, sera alors envoyé à l’Acheteur dans les plus brefs délais.
L’Acheteur doit par conséquent fournir une adresse électronique valable lorsqu’il remplit les champs relatifs à son identité.
Dans l’éventualité où un Produit et Service de pension commandé par l’Acheteur serait indisponible, le Vendeur s’engage à en informer l’Acheteur par Courriel dès connaissance de cette indisponibilité.
Cette indisponibilité entraîne l’annulation de la Commande et le remboursement de l’Acheteur, sans délai et au plus tard dans les trente jours, du prix de cette commande si son compte bancaire a été débité.
Le remboursement s’effectuera par chèque.

4.1 Commande Service de pension en Box
• La mise en pension d’un chien,  d’un chat ou tout  autre animale domestique fera considérer comme acceptées par son propriétaire en validant les conditions  générales de ventes.
• Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10H00-14H00 – 18H00-20H00
• Fermeture les jours fériés.
• Votre animal doit être identifié, tatouage, puce électronique.
• Votre animal doit être vacciné et les vaccins à jour. La toux du chenil pour les chiens est obligatoire.
• Le carnet de santé est à nous amener le jour de son arrivée et reste en notre possession pendant la durée du séjour.
• Votre animal doit être obligatoirement  protégé  avec  un antiparasitaire, sous forme de collier, pipette, etc.…. 

TOUT ANIMAL DOIT ÊTRE VACCINE ET EN BONNE SANTÉ.
Nous nous réservons le droit d’interdire tout animal dont l’état général semblerait douteux ou ayant une maladie susceptible de contaminer d’autres pensionnaires.

• Les soins médicaux et médicaments seront administrés, seulement sous ordonnance validée par le vétérinaire et sous l’entière responsabilité du maître. 
• Les croquettes sont fournies par la pension et sont comprises dans le tarif de base. À votre demande, nous pouvons donner les croquettes habituelles de votre animal si vous nous les fournissez. Aucune remise tarifaire n’est accordée dans ce cas.
• Les animaux sont nourris en fonction des renseignements que vous avez fournis sur la fiche de la pension, tels que la fréquence des repas et le type de croquettes. De l’eau est mise à leur disposition.
• Nous vous demandons les coordonnées d’une personne de confiance à contacter pendant votre absence.
• Nous nous engageons à contacter cette personne, si l’état de l’animal le nécessite, mais pouvons à titre exceptionnel, en cas d’urgence, amener votre compagnon à la clinique vétérinaire. La société s’engage à faire l’avance des frais, mais nous vous précisons que ces derniers sont exclusivement à la charge du propriétaire  et seront dus, sur présentation de la facture, dès votre retour.
• Chaque animal de propriétaire distinct est seul dans un chenil. À aucun moment, deux animaux étrangers l’un pour l’autre, ne sont mis en contact. Les sorties se font individuellement au cours de la journée, sous la surveillance et la vigilance de Monsieur Christophe MICHIT.
• Nous acceptons les chiens de 1ère et 2ème catégories sous réserve de nous fournir les documents obligatoires : déclaration faite en mairie, certificat de tatouage, de stérilisation (1ère catégorie), vaccination et une copie de la responsabilité civile.

Chaque client doit avoir une responsabilité civile le garantissant en cas d’accident.
En cas de morsure, le propriétaire du chien mordeur devra le soumettre aux contrôles vétérinaires réglementaires. Il devra prendre en charge, ou par l’intermédiaire de son assurance, les frais engendrés par l’accident.


ARTICLE 5 – PAIEMENT
Tous les prix sont indiqués en Euros.
Les prix des Produits indiqués sur les pages du Site correspondent aux prix toutes taxes comprises et hors participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.
Les prix des Services de pension en Box indiqués sur les pages du Site correspondent aux prix de la nuit avec repas toutes taxes comprises et hors soins médicaux, médicaments et sous l’entière responsabilité du maître.


Le solde sera réglé à la sortie de l’animal. Aucun contrat ne sera supérieur à 1 mois.
En cas de prolongation de séjour, le reliquat de la première période devra être réglé avant le prolongement du séjour.
Une nouvelle commande devra  donc  être établie pour une période n’excédant pas 1 mois. 


Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des Produits et Service de pension en Box présentés sur le Site.
Toutefois, les Produits et Services de pension en Box seront facturés à l’Acheteur sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande.
 
Le règlement de la Commande s’effectuera :

o Par carte bancaire  sur les serveurs bancaires sécurisés  de notre  banque partenaire : PayPal. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé . L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Après l'acceptation du paiement par PayPal, votre commande sera validée et débitée.
o Par PayPal. Avec ou sans compte auprès de la société PayPal pour bénéficier de ce mode de paiement, ce sont les conditions générales d’utilisation de PayPal qui s’appliquent.

o Par chèque, votre commande est réservée pendant 7 jours, délai pour nous faire parvenir votre chèque. La commande est validée et traitée 7 jours après la validation et le débit de celui-ci par notre banque.
 
o Par virement bancaire. Vous recevrez toutes les informations par mail, votre commande est réservée pendant 7 jours.

o L’ordre de paiement effectué par carte bancaire ne peut être annulé. Dès lors, le paiement de la Commande par l’Acheteur est irrévocable, sans préjudice pour l’Acheteur d’exercer son droit de rétractation ou d’annulation ultérieure de la Commande.

Pour lutter contre la fraude, une commande présentant une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, la société SARL CAT ET CHRIS, se réserve la faculté de prendre contact avec la personne mentionnée à l'adresse de facturation.
SARL CAT ET CHRIS se réserve de même la faculté de solliciter du Client les pièces nécessaires à l'exécution de la commande : justificatifs de domicile et de nom du Client, mais également ceux de la personne indiquée pour la livraison. Ces demandes seront faites par courrier électronique et/ou par courrier avec accusé de réception.
Le transfert de propriété du Produit à l’Acheteur n’aura lieu qu’au moment du complet encaissement du prix par le Vendeur.
 
ARTICLE 6 – LIVRAISON 
Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l’Acheteur au sein du formulaire rempli lors de la Commande.
(Coordonnées très précises nécessaires au bon acheminement de votre commande.)
SARL CAT ET CHRIS se réserve toutefois la faculté de pouvoir fractionner la commande en plusieurs livraisons, étant entendu que ce fractionnement interviendra sans coût supplémentaire pour le client.
Toute livraison partielle, exigée par l’acheteur, d’une commande contenant des produits indisponibles à la date de livraison convenue, engendre des frais supplémentaires à la charge du client pour la livraison ultérieure des produits manquants. Le délai de livraison annoncé sera calculé sur le délai le plus long.
Les petits colis seront livrés par transporteur spécialisé avec assurance à la valeur réelle du colis.

Le Vendeur s’engage à traiter, emballer, expédier, la Commande dans le délai de 8 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de la Commande. Sauf indisponibilité ou périodes de fermeture indiquées sur le Site.
Le délai d’acheminement  est fonction entre autres du prix et de l’adresse de livraison, Le délai moyen constaté est de 8 à 10 jours.
Les délais de livraison ne sont fournis qu'à titre indicatif et sont indiqués aussi exactement que possible.
Les commandes sont expédiées par la poste ou par un autre transporteur privé spécialisé, dans l'ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles.
Le Vendeur peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière…).
En cas de dépassement du délai de traitement, d’emballage, et d’expédition  par le Vendeur, un courrier électronique sera envoyé à l’Acheteur et celui-ci aura la possibilité d’annuler la Commande et, si son compte bancaire a déjà été débité, de se voir rembourser le prix du Produit plus les frais d’expéditions.
En cas de retard de livraison après l’expédition du Produit, l’Acheteur pourra également annuler la Commande et se voir rembourser le prix du Produit.
Si le Produit est livré postérieurement à l’annulation de la Commande, le remboursement aura lieu dès réception par le Vendeur du Produit dans son état d’origine.
En  aucun cas, la responsabilité de la société SARL CAT ET CHRIS ne pourra être engagée pour le retard d’un transporteur, par conséquent aucune demande d'indemnisation ne pourra être réclamée par le client. SARL CAT ET CHRIS se réserve le choix du transporteur et garanti le bon acheminement de la marchandise.
Avant de signer tout document de livraison, l’Acheteur doit vérifier devant le transporteur la conformité de la marchandise livrée.
En cas de non-conformité lors de la livraison, l’Acheteur doit obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise.
L’Acheteur précise sur le document de livraison les motifs de ses réserves ou de  son refus (non-conformité de la marchandise livrée, emballages déchirés, ouverts, produits manquants, endommagés...) suivis de sa signature.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en son nom, a signé le document de livraison
Le Client doit également confirmer les motifs de ses réserves ou refus au transporteur et au Service Clientèle SARL CAT ET CHRIS (à l'adresse suivante: Sarl CAT & CHRIS – 684 Route de St Rémy, 13750 Plan d’Orgon – (France) dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles).
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
En cas de non-respect de ces dispositions, les responsabilités de SARL CAT ET CHRIS et du service  de livraison ne peuvent pas être engagées. Dans ce cas, votre commande ne peut ni être relivrée, ni remboursée.
La marchandise vous est livrée dans son emballage d’origine,  vous devez toujours déballer le colis en présence du livreur.
Tout article commandé sur www.cat-et-chris.fr et exporté hors de France métropolitaine par le client pourra engendrer d’éventuels droits de douane et taxes à régler selon la législation en vigueur dans le pays concerné. Ces taxes devront être acquittées par le client et en aucun cas la responsabilité de SARL CAT ET CHRIS ne pourra être engagée.
Le client restera le seul importateur de l’article et devra effectuer toutes les déclarations obligatoires auprès des autorités locales compétentes. SARL CAT ET CHRIS n’est pas tenu d’informer le client des droits de douanes et taxes applicables et lui conseille de se renseigner auprès des autorités du pays concerné.
Le retour du Produit et le remboursement de l’Acheteur auront lieu dans les conditions prévues ci-après au sein de L’article7 « Annulation – Rétractation - Remboursement ».


ARTICLE 7 – ANNULATION – RÉTRACTATION – REMBOURSEMENT
7.1 Produits
À compter de la réception du Produit par l’Acheteur, celui-ci dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, lui permettant, sans avoir à justifier de motifs particuliers, de renvoyer le Produit livré.
Si l’Acheteur fait usage de ce droit de rétractation dans le délai de 14 jours francs à compter de la réception du Produit, le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé. L’acheteur a 14 jours pour faire parvenir le Produit.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé, en suivi poste avec assurance, ou par transporteur spécialisé  et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.
Les frais de retour et risques de transport sont à la charge du client.
Les seuls frais de transport pris à la charge de SARL CAT ET CHRIS sont les frais de réexpédition de produits retournés à la charge du client pour échange suite à un vice réel de fabrication ; à condition que le client se trouve en France métropolitaine.
Pour exercer le droit de rétractation, l’Acheteur  doit notifier à SARL CAT ET CHRIS - M  Christophe Michit - cat-et-chris.fr - 684 Route de St Rémy, 13750 Plan d’Orgon - France, sa décision de rétractation du présent Contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité (ex : courrier postal, email : contact@cat-et-chris.fr), ou utiliser le formulaire de rétractation pour les clients consommateurs.
•En utilisant le formulaire électronique de rétractation, l’Acheteur recevra un accusé de réception de déclaration de rétractation. Merci de consulter le dossier SPAM de votre messagerie en cas de non-réception de votre accusé de réception de rétractation.
•L’Acheteur peut aussi imprimer, compléter et nous transmettre  le formulaire de rétractation client consommateur joint lors de sa commande ou disponible en format PDF, avant l’expiration du délai de rétractation par courrier postal ou email
Les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client ne peuvent faire l'objet d’un échange ou d'un remboursement.
Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, dans son emballage de livraison (pour les produits ayant un emballage spécifique et particulier à l’exécution de la commande), emballage d'origine, non endommagé et complet.
Les articles retournés incomplets, endommagés, utilisés ou salis par le Client seront refusés.
Une confirmation accusant réception de cette demande de retour lui sera envoyée par courrier électronique.
En cas de retours anormaux ou abusifs SARL, CAT ET CHRIS se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
En cas d'erreur de livraison de Produits, les frais de retour sont à la charge de SARL CAT ET CHRIS.
Le Vendeur  effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'Acheteur pour la transaction initiale, sauf si l'Acheteur convient expressément d’un moyen de remboursement différent
Le Vendeur pourra toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération effective des biens ou jusqu'à ce que l'Acheteur lui ait fourni une preuve de leur expédition.

7.2 Droit de rétractation Service de pension en Box
En confirmant sa commande, le client renonce à son droit de rétractation puisque l’exécution des prestations démarre avant l’expiration de ce droit, conformément à l’article 121-20-2 du code de la consommation.

7.3 Annulation Service de pension en Box
En cas  ou :
Le propriétaire ne  respecte pas les règles précitées.
Le propriétaire ne récupère pas son animal en fin de contrat.
Le propriétaire ne s’acquitte pas du montant de la prestation.

Ceci annulera le contrat, l’animal ne sera donc plus sous la responsabilité de la Société et sera restitué à son propriétaire sous 24 heures.

En cas de déficience de ce dernier, nous nous réservons le droit de joindre par tous moyens la « personne à contacter », dont les coordonnées figureront sur la fiche « Pension » prévue à cet effet.

Si toutefois, aucun dialogue ne s’instaure entre les parties, nous nous réservons le droit de déposer plainte pour abandon d’animal auprès de la gendarmerie. Cette procédure administrative vous sera facturée.
Attention, cette infraction est punie par la loi.

• Tous les frais consécutifs seront dus à SARL Cat et Chris
• Toute réservation  du client qui a reçu une confirmation par les services de réservation de la société Cat et Chris par téléphone  ou internet correspond à l’ouverture et au traitement du dossier client. Toute annulation doit nous être confirmée par écrit email.
• Dès lors qu'une commande est faite et traitée, en cas d'annulation 15% de la somme restera due à Cat et Chris, comme frais de traitement de  dossier.
• Annulation de 3 à 5 jours avant la date de séjour 30% du montant total de la commande.
• Annulation de  2 jours avant la date du séjour  40% du montant total de la commande.
• Annulation le jour de la date du séjour. 100%
• Dans le cas où le client ne se présente pas le jour prévu de son arrivée, le montant total de la réservation reste du à la société Cat et Chris.


7.4 Modification de Service de pension en Box
Toute modification de réservation est possible sans frais et à partir du moment où Cat et Chris est prévenu 3  jours avant la date de séjour. Nous ne pouvons cependant garantir la disponibilité des lieux d’hébergement,  par conséquent, dans le cas ou la modification n’est pas possible, le client devra accepter  la réservation originale ou sera soumis aux conditions d’annulation s’il désire annuler sa réservation.


ARTICLE 8 – GARANTIE
Sans préjudice de son droit de rétractation précité, l’Acheteur bénéficie sur le Produit de la garantie des vices cachés telle que prévue à l’article 1641 du Code civil.
En outre, si le Produit reçu par l’Acheteur n’est pas conforme au Produit désigné au sein de sa Commande, ce Produit sera remplacé ou réparé, en fonction du souhait exprimé par l’Acheteur, sauf si ce souhait entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité.
Si le souhait exprimé par l’Acheteur ne peut être exécuté dans le délai d’un mois suivant sa réclamation, où si cette réparation ou ce remplacement sont impossibles, l’Acheteur aura la faculté soit de retourner le Produit et de se faire alors restituer le prix de ce Produit si le paiement a déjà eu lieu, soit de conserver le Produit et de ne se faire rembourser qu’une partie du prix.
 

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ
La responsabilité du Vendeur est limitée aux dommages directs et prévisibles pouvant résulter de l’utilisation par l’Acheteur du Site et des Produits livrés.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution de ses obligations est imputable à l’Acheteur, au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues aux Conditions, ou à un cas de force majeure imprévisible, irrésistible et extérieur.
Le Vendeur ne saurait engager sa responsabilité pour des dommages résultant d’une faute de l’Acheteur dans le cadre de l’usage des Produits.


ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L’ensemble des éléments édités au sein du Site, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires, bases de données, logiciel, est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et appartiennent au Vendeur.
L’Acheteur s’interdit de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle afférents à ces éléments et notamment de les reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, d’en extraire et/ou réutiliser une partie qualitativement ou quantitativement substantielle, à l’exclusion des actes nécessaires à leur usage normal et conforme.
 

ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES
L’Acheteur est informé que, lors de sa navigation et dans le cadre de la Commande, des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées par le Vendeur.
Ce traitement fait l’objet d’une déclaration N° 1442049  auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978.
L’Acheteur est informé que ses données :
- sont collectées de manière loyale et licite,
- sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes
- ne seront pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités
- sont adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et de leurs traitements ultérieurs
- sont exactes et complètes
- sont conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Le Vendeur s’engage en outre à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données, et notamment qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Ces données sont utilisées pour le traitement de la Commande ainsi que pour améliorer et personnaliser les services proposés par le Vendeur.
L’Acheteur est informé que ses données ne sauront pas transmises à des sociétés tierces, telles que des partenaires commerciaux du Vendeur et des sociétés en charge de la gestion des Commandes.
Le Vendeur souhaite implanter un cookie dans l’ordinateur de l’Acheteur.
Un cookie ne lui permet pas de l’identifier. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur de l’Acheteur sur le Site (pages consultées, date et heure de la consultation…), qui pourront être lues lors de ses visites ultérieures.
En l’espèce, il contient des informations fournies par l’Acheteur. Ainsi, l’Acheteur n’aura pas besoin, lors de sa prochaine visite, de remplir à nouveau le formulaire qui lui a été proposé.
L’Acheteur est informé de la possibilité de s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son navigateur de la manière suivante :
Pour Mozilla firefox :
Choisir le menu "outil " puis "Options"
Cliquer sur l'icône "vie privée"
Repérer le menu "cookie" et sélectionner les options qui conviennent
Pour Microsoft Internet Explorer 7.0 :
choisir le menu "Outils" , puis "Centre de sécurité" et choisir "Option Internet",
cliquer sur l'onglet "Confidentialité",
sélectionner le niveau souhaité à l'aide du curseur.
Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 :
choisir le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
cliquer sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
sélectionner le niveau souhaité à l'aide du curseur.
Pour Microsoft Internet Explorer 5 :
choisir le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
cliquer sur l'onglet "Confidentialité"
Personnaliser le niveau" à l'aide du curseur
Pour Netscape 6.X et 7. X :
choisir le menu "Edition">"Préférences"
Confidentialité et Sécurité
Cookies
Pour Opéra 6.0 et au-delà :
choisir le menu "Fichier">"Préférences"
Vie Privée
L’Acheteur a le droit de s’opposer à ce que des données à caractère personnel le concernant fassent l’objet d’un traitement et à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
L’Acheteur peut interroger le Vendeur en vue d’obtenir la confirmation que des données à caractère personnel le concernant font ou ne font pas l’objet de ce traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées, la communication des données à caractère personnel qui le concernent ainsi que de toute information disponible quant à l'origine de celles-ci.
L’Acheteur peut également exiger du Vendeur que soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel le concernant, qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Afin d’exercer ce droit, l’Acheteur enverra un courrier au Vendeur en sa qualité de responsable du traitement, à l’adresse suivante :  contact@cat-et-chris.fr


ARTICLE 12 – CONVENTION SUR LA PREUVE
Il est expressément convenu que les Parties peuvent communiquer entre elles par voie électronique pour les besoins des Conditions, à la condition que des mesures techniques de sécurité destinées à garantir la confidentialité des données échangées soient mises en place.
Les deux Parties conviennent que les Courriels échangés entre elles prouvent valablement la teneur de leurs échanges et, le cas échéant, de leurs engagements, notamment en ce qui concerne la transmission et l’acceptation de Commandes.


ARTICLE 13 – INVALIDITÉ PARTIELLE
Si une ou plusieurs des stipulations des Conditions étaient jugées illicites ou nulles, cette nullité n’aurait pas pour effet d’entraîner la nullité des autres dispositions de ces Conditions, sauf si ces dispositions présentaient un caractère indissociable avec la stipulation invalidée.


ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE
Les Conditions sont régies par la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


ARTICLE 15 – ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les Parties conviennent qu’en cas de litige pouvant surgir concernant l’exécution ou l’interprétation des Conditions, elles s’efforceront de trouver une solution transactionnelle.
En cas d’échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux compétents.

Conditions de renvoi des produits

Conditions de renvoi des produits

FORMULAIRE de rétraction à compléter et à adresser par courrier postal à l'adresse ci-dessous.

Sarl CAT & CHRIS
M  Christophe Michit
684 Route de St Rémy
13750 Plan d’Orgon

 

Acheteur :   (à compléter)

 Nom :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Prénom :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Adresse :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Adresse :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Code Postal :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Ville :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 Tél :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
 e-Mail :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
     
     
     

Le _ _ _ /_ _ _ /_ _ _ , j’ai passé la commande N° _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ sur votre site du /des produits suivants : 

 Désignation  Références  Quantité  Prix Unitaire  Prix Total
         
         
         
         
       Total TTC  

 

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de 14 jours n’étant pas expiré,
je vous prie de bien vouloir annuler ma commande et me retourner les sommes versées.

 

   Date et signature :